Aux Délices de Bleuet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux Délices de Bleuet


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE GRRRR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sweet
je papote tout doucement
je papote tout doucement
sweet


Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 65
Localisation : Manseau, Québec

NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Empty
MessageSujet: NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE GRRRR   NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR EmptyDim 30 Mar - 15:16

Une nouvelle tempête s’abat sur l’est du pays









NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR F7E7535B9FF3EC5C9FB21D68D0D84B_h242_w216_m2_q80_cMjyefilY

Des précipitations allant de 15 à 40 centimètres de neige sont attendues au Québec et dans les Maritimes
L'hiver semble ne pas vouloir céder la place au printemps ce matin. Il faudra s'attendre à des conditions routières difficiles au Québec et dans les provinces de l'Atlantique.
Des précipitations allant de 15 à 40 centimètres de neige y sont attendues, mais c'est le Nouveau-Brunswick qui sera le plus durement touché.
Dans le sud du Québec, d'importantes quantités de neige sont également attendues, notamment en Estrie, en Beauce et en Gaspésie, ainsi que de la poudrerie et des vents forts. 
La région de Québec est aux prises avec de la poudrerie et des rafales. Sur les routes de certains secteurs, notamment sur l'autoroute 73, ainsi qu'entre Lévis et Montmagny, la visibilité est nulle. 
Près du fleuve, on attend des vents de 90 km/h. La violence de ces vents pourrait même faire monter le niveau du fleuve Saint-Laurent ce soir et Environnement Canada a publié une veille de débordement côtier pour la région de Québec.
En Outaouais, dans Lanaudière et dans les Laurentides, les routes sont enneigées ou partiellement enneigées.
Visibilité réduite dans la région de Montréal
À Montréal, la neige tombe depuis plusieurs heures. On attend au total des précipitations de 10 à 15 cm de neige qui laisseront la place à la pluie au cours de la journée, la neige a commencé à tomber tôt le matin. Les camions de déneigement de la Ville sont à l'œuvre.
La chaussée étant glissante, plusieurs sorties de route et accrochages ont été notés, mais aucun accident majeur.
Les conditions routières sont difficiles notamment dans l'ouest de l'île, mais les routes sont tout de même praticables.
La visibilité sur l'autoroute 40 est réduite. Les rafales de vent de 50 à 70 km/h rendent les conditions routières difficiles.
Blizzard au Nouveau-Brunswick
Une alerte de blizzard, de tempête hivernale et de pluie et pluie verglaçante est en vigueur pour le Nouveau-Brunswick.
Environnement Canada prévoit de la neige forte, jusqu'à 45 cm, et de la poudrerie sur le nord du Nouveau-Brunswick, avec un mélange de neige, de grésil et de pluie verglaçante sur les régions du centre.
De la pluie ou de la pluie verglaçante, jusqu'à 55 mm, tombera sur le sud, mais ces précipitations se changeront en grésil plus tard lundi.
Ce mauvais temps est imputable à une dépression provenant du sud-est des États-Unis, qui se déplace très lentement.
Pluie verglaçante à l'I-P-E et en N-É
La Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard sont touchées par un avertissement de pluie et de pluie verglaçante.
Les secteurs du centre de la Nouvelle-Écosse connaîtront une longue période de pluie verglaçante ce matin qui se changera en pluie parfois forte vers midi.
Dans le nord, les précipitations commenceront brièvement sous forme de neige ou de grésil avant de se changer en une longue période de pluie verglaçante en matinée et ensuite en pluie en soirée.
On prévoit jusqu'à 70 mm de pluie d'ici lundi soir en Nouvelle-Écosse. À l'Île-du-Prince-Édouard, l'avertissement d'Environnement Canada annonce une longue période de pluie verglaçante qui sera combinée à de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
BLEUET52
Admin
Admin
BLEUET52


Messages : 125
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 72

NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Empty
MessageSujet: Re: NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE GRRRR   NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR EmptyDim 30 Mar - 16:30

Sylvie dis  leur qu'on est au  printemps mais que dis  la  méteo
 soi  prudente sur les  route  gros bisous Martine
Revenir en haut Aller en bas
https://chezbleuet.forumactif.org
Invité
Invité




NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Empty
MessageSujet: Re: NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE GRRRR   NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR EmptyDim 30 Mar - 18:06

Bisous ma Sylvie comme le dit Martine sois prudente si tu doit sortir gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sweet
je papote tout doucement
je papote tout doucement
sweet


Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 65
Localisation : Manseau, Québec

NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Empty
MessageSujet: Re: NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE GRRRR   NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR EmptyDim 30 Mar - 21:01

Il est 16h ... et il fait encore tempête.  Ça en est décourageant !
Mais c'est pour quand le printemps?
 NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR 3635159695
Revenir en haut Aller en bas
BLEUET52
Admin
Admin
BLEUET52


Messages : 125
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 72

NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Empty
MessageSujet: Re: NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE GRRRR   NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR EmptyLun 31 Mar - 17:33

Votre meteo  dis quoi au sujet de  ce retour du froid ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://chezbleuet.forumactif.org
sweet
je papote tout doucement
je papote tout doucement
sweet


Messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 65
Localisation : Manseau, Québec

NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Empty
MessageSujet: Re: NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE GRRRR   NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR EmptyLun 31 Mar - 19:36

À partir de cet après-midi... ce sera beaucoup mieux.  Y'aura ciel variable et soleil toute la semaine et voilà enfin 3 et 4° toute la semaine ...  Quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
BLEUET52
Admin
Admin
BLEUET52


Messages : 125
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 72

NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Empty
MessageSujet: Re: NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE GRRRR   NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR EmptyLun 31 Mar - 21:03

NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Images10
NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Images11
NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Images12 Pour toi Spécial Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://chezbleuet.forumactif.org
Contenu sponsorisé





NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Empty
MessageSujet: Re: NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE GRRRR   NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE  GRRRR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NE ME PARLEZ PLUS, JE SUIS FACHÉE GRRRR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Délices de Bleuet :: Taverne des quatres coins-
Sauter vers: